Le Studio

Deux salles dont une équipée de reformers. Nous limitons le nombre de participants aux cours afin de garantir le confort et le plaisir des membres de Pilates Alaya.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Nos Professeurs

Une équipe à votre service. N'hésitez pas à réserver vous cours particuliers en alternant les professeurs.

Tous nos professeurs sont diplômées d'institutions prestigieuses en Pilates.


Les cours sont généralement assurés par les mêmes professeurs même si occasionnellement des permutations peuvent avoir lieu notamment pendant les périodes de congés.

anne.png
oleysia.png

Anne Cadieu Garampon

Diplomée du Pilates Institute de Genève

Langues : Français & Anglais

  • Instagram

Olesya Chernaya

Diplomée du CIS Milano

Langues : Russe, Italien & Anglais

  • Instagram
La méthode Pilates

La méthode Pilates porte le nom de son créateur, Joseph Hubertus Pilates.

Enfant à la santé fragile, il n'eut de cesse, toute sa vie, d'améliorer sa condition physique. Il mit au point un répertoire d'exercices visant à fortifier les muscles posturaux pour corriger les déséquilibres musculaires et améliorer la posture.

Les exercices de la méthode Pilates n'augmentent pas la masse musculaire mais fortifient les muscles faibles et étirent les muscles tendus ou contractés.

La silhouette s'allonge et se délie, les articulations s'assouplissent, les muscles abdominaux profonds se tonifient, les muscles du dos se renforcent.

Cependant, un cours de Pilates n'est pas simplement une séance de gymnastique. Son approche est différente : elle mêle au travail musculaire la pleine conscience du mouvement et le développement du ressenti corporel.
Tous les exercices sont exécutés en contrôle, avec précision, avec fluidité et avec calme. Les répétitions sont peu nombreuses car l'effort à fournir est intense en terme de résistance et de stabilité. L'effort demande une attention permanente et une concentration extrême. Ainsi, la conscience des mouvements effectués amène les pratiquants à comprendre et à ressentir leurs implications musculaires. Ils acquièrent ainsi une conscience corporelle très développée.
C'est la maîtrise du corps par l'esprit.

La méthode Pilates se définit également par sa technique respiratoire. Tous les exercices doivent être exécutés dans le respect de règles respiratoires qui leur sont propres. Maîtriser son souffle, c'est faire disparaître les tensions, c'est travailler avec fluidité, c'est augmenter sa capacité respiratoire et c'est ressentir une agréable sensation de détente, en s'éloignant, le temps d'une séance, de ses problèmes quotidiens.